Fête des Enfants du 9 juin 2018

Pour la fête des enfants 2018, l’ITEP a organisé une randonnée ouverte à tous. Le thème de cette randonnée était « les légendes ardennaises ».

Moi, Thomas, j’ai raconté la légende des 4 fils Aymon. Je me suis glissé dans la peau de Maugis, c’était l’enchanteur de la légende. Un déguisement bleu, une épée magique, une hallebarde, une perruque, et une barbe : voici mon déguisement !

J’étais accompagné de la Fée Mémoire pour ne rien oublier.

Malgré le peu de personnes présentes, nous avons passé un agréable moment. Nous espérons être plus nombreux l’année prochaine 🙂

Je raconte la légende du Mawhot pour la fête des enfants. Je me cache dans les herbes pour ne pas que les spectateurs me voient.

Je raconte que le Mawhot nage sous les eaux de la Meuse, parfois je monte sur la berge pour casser la croûte. Cette légende a été inventée pour faire peur aux enfants. Après avoir raconté ma légende, je suis parti en randonnée.

Maxence

Ce samedi 9 Juin 2018, il y avait la fête des enfants à Haybes. Tous les enfants de Moraypré ont participé à un ou deux spectacles à la journée, il y avait différents spectacles (danse, théâtre, musique). Tout d’abord il y a eu un concert de l’école de musique de Revin. Ensuite nous pouvions manger, et après faire des activités payantes bien sûr ! Comme du vélo, des jets de balles, des parties de jeux de société. Puis nous avons commencé les spectacles (les trois petits européens, pièce inspirée des 3 petits cochons, une danse sur les arts martiaux et la boxe, une pièce de théâtre inspirée des princesses des contes, une danse orientale et le meilleur pour la fin ; des chansons.

J’espère que je vous ai donné envie de venir à la prochaine fête des enfants. A l’année prochaine !

Lucien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *